À propos

Biographie

Léa Morgane la biographie

Léa Morgane la biographie

La musique a toujours été présente dans ma famille.

"Dans les souper, tous le monde chante ou joue d’un instrument de musique. D’aussi loin que je me souvienne j'ai toujours chanté".

Au fil du temps, j'ai suivie quelques formations en chant, piano et de batteries. J'ai fais également une concentration Art de la scène en a l'Académie Antoine-Manseau et j'étudis actuellement en musique / chant JAZZ.

J'ai aussi été finaliste et participer a plusieurs concours: Musicalité, Festival de la chanson de Magog, Prévostar, Trois-Pistoles en chanson, Lavaltrie en voix, Starplaza, Gala Révélation, Festival de la chanson de St-Ambroise, etc. En 2011, elle remporte la finale du concours Secondaire en spectacle à Baie-Comeau.

Sa chanson fétiche est And I’m telling you I’m not going du film Dreamgirls. C’est d’ailleurs la chanson qu’elle interprète aux Préauditions et lors de son Audition à l’aveugle à La Voix première saison.

Mes projets

Des projets à venir pour la jeune dame ?

Bien malin celui qui peut prédire de quoi sera fait le futur de la jeune chanteuse. Déterminé et fougueuse, cette artiste représente les jeunes de son âge et avec son énergie et sa voix teintée de soul elle sait nous charmer et nous retransmettre toute sa passion. Une jeune fille sans artifice, un 'diamant brut' comme dirait Marie Mai !

Des collaborations intéressantes

Elle reprend Madness de Muse avec Élie Dupuis
"Léa Morgane de La Voix reprend Madness de Muse avec Élie Dupuis! WOW! On se rend bien compte qu’on avait pas vu l’immensité du talent de Léa lors de son passage à La Voix! La jeune chanteuse de 16 ans nous démontre tout son soul sur ce cover de Muse, Madness. La chanson électro a une nouvelle couleur, beaucoup plus douce, et ce grâce à la participation de son ami Élie Dupuis, qui a une voix SUPERBE. L’interprétation est très sexy et touchante!

(Source : HollywoodPQ, auteur : Laurie)

Notons également le spectacle du 150 ieme de Joliette ou plusieurs artiste se sont partagé la scène, dont Léa Morgane, King Melrose, Denis Trudeau et Roxanne Sicard, devant les leurs, pour la 150 années de leur ville natale.

Historique

2016

- Léa Morgane artiste des Festivités de la St-Jean de la ville de St-Paul
- Festival International du Cirque avec le groupe Melt it Up

2015

- Léa Morgane artiste des Festivités des 150 de la ville de Joliette
- Porte parole pour La Croix Rouge événement 'Bouge pour La Croix Rouge'
- Spectacle 'Jeudi Taxi'

2014

- Méga Week-End de Lanaudière
- Grand défi Pierre Lavoie
- Deuxième participation de Léa à La VOIX TVA dans l'équipe d'Isabelle Boulay

2013

- Participation de Léa à La VOIX TVA première saison à l'âge alors qu'elle n'a que 15 ans, équipe Marie-Mai
- Premier prix création à la finale régionale de secondaire en Spectacle

2007

Premiere présence sur scène avec son oncle

Témoignage

  • Témoignage – Ariane Moffat
    Léa t'as 16 ans, mais tu es là pour rester !      ...
  • Témoignage #5
    Tu le mérite tellement, tu a beaucoup travaillé pour l'avoir, les résultats sont là. continue ton beau cheminement, peut importe ce qu'il arrivera...
    Pascal Albert Saint-Pierre
  • Témoignage #4
    Je ne le dirai jamais assez mais JE SUIS FIÈRE DE TOI ma belle amie !!:-D Tu a quitter l'aventure comme une grande dame...
    Caroline Mondou
  • Témoignage #3
    Bravo ma belle ,tu es la meilleur!!!xxx...
    Helene Morgan