La plus jeune candidate de la Voix, 15 ans lors des auditions

Ils étaient quelque 5 000 à tenter leur chance en préauditions. Seulement 200 d'entre eux se sont qualifiés pour faire éclater leur talent sur le plateau de «La Voix», avant de voir le groupe se restreindre à 48. Léa Morgane fait partie de cette élite. Plus encore, cette jeune alto-mezzo se mesurera en dernier duel le 10 mars prochain, douée protégée de Marie-Mai. Léa a débuté tôt dans la carrière, a priori par pur plaisir, puis avec une pointe d'ambition de plus en plus aiguisée.

Dans son univers familial, la musique et le chant occupent une place d'honneur, et la jeune artiste confie qu'elle a eu «la piqûre» en accompagnant l'un de ses oncles sur la scène d'un restaurant. Elle a d'ailleurs commencé à se produire en spectacle, en participant entre autres à des concours, dès l'âge de 10 ans. Aujourd'hui, à 16 ans, l'étudiante de l'Académie Antoine-Manseau compte bien percer dans le domaine. Et l'émission «La Voix», présentée à TVA, pourrait bien être l'ultime tremplin, octroyant au gagnant un opulent contrat de disque. Son interprétation de And I am telling you de Jennifer Hudson lui a valu un coup de cœur de deux juges, soit Marc Dupré et Marie-Mai. Léa souligne avoir fait le choix de cette dernière «sur le coup de l'émotion», spécifiant ne pas regretter sa décision: «Marie-Mai est vraiment sympathique, attachante.

C'est clair qu'elle nous accorde beaucoup d'importance, peut-être parce qu'elle sait ce qu'on vit puisqu'elle est passée par Star Académie.» Les arts avant tout Ses forces pour se rendre en finale? «Je suis la plus jeune de la compétition, et je ne sais pas si ça joue en ma faveur ou non. Je crois que ma présence sur scène, ma capacité à interagir avec le public, à faire passer l'émotion peuvent m'aider», commente-t-elle.

Et si elle devient «La Voix»? «Je serais la première à sauter partout! Même aujourd'hui, je ne crois pas vraiment à ce qui m'arrive», s'exclame-t-elle, spontanément. De plan B, Léa n'en a pas vraiment, si ce n'est de s'inscrire au Cégep Saint-Laurent en Musique, ou de poursuivre en art dramatique. «Je ne pense pas faire autre chose qu'une carrière artistique», assure celle qui est maintenant en 4e secondaire. «La Voix» sera présentée le 10 mars prochain à 19h30 sur les ondes de TVA.

(Source : Journal L'Action, Auteur : Anne-Marie Duquette)

Les commentaires sont fermés.